Vous recevrez une notification mail dès qu'OGéA aura confirmé une course.
On sait si la course est confirmée ou annulée dès que la course précédente aura été jouée et que les résultats auront été publiés sur les sites PMU et Zeturf donc il n’y a pas de délai fixe.
Je m’explique :
Pour chacune de vos stratégies (mises en production et lancées en réel), vous avez OGéA qui s’occupe d’orchestrer les jeux pour optimiser les écarts ; OGéA a donc, pour une stratégie, besoin de connaître les résultats de la dernière course avant de pouvoir vous dire si oui ou non, il faut jouer la prochaine.
Admettons que dans vos stratégies en production, vous avez une stratégie qui joue uniquement sur la Réunion 1.
La 1ère course, aujourd’hui, de la réunion 1 est à 11h50 et cette course est confirmée par OGéA, vous allez donc la jouer.
La 2ème course de la Réunion 1, aujourd’hui, est à 14h10, tant qu’OGéA n’a pas les résultats de la 1ère course, il ne pourra pas encore vous dire si la course suivante doit être jouée ou non donc il y aura la mention “course en attente de confirmation”
La 1ère course de la Réunion 1 qui avait son départ à 11h50 est passée et à 12h00 on a les résultats.
À 12h00 OGéA saura donc si la 2ème course doit être jouée ou non !
À 12h00 vous saurez donc si la 2ème course est confirmée ou non.
Dans cet exemple là, vous savez donc 2h à l’avance, et donc vous auriez reçu la notification 2h à l'avance.
Il se peut que parfois le délai soit plus long ou moins long, tout dépend des critères de votre stratégie et c’est d’ailleurs pour ces raisons là qu’il faut éviter de créer des stratégies dont le délai entre 2 courses est de moins de 20 minutes.
ATTENTION : il peut parfois y avoir des retards de publication de résultats sur les sites PMU et Zeturf (sur lesquels nous récupérons les résultats) pour cause, par exemple, d'enquête ou de dead-heat.
Nous sommes tributaires du délai que PMU et Zeturf mettent à publier les résultats d'une course.
Il peut, de ce fait, arriver que vous loupiez une course parce qu'OGéA n'aura pas pu donner sa décision pour la course suivante car les résultats de la course précédente ont tardés à arriver.