Vous êtes en "choix automatique" de l'opérateur et vous vous demandez pourquoi sur certaines courses, le logiciel a validé un ou plusieurs chevaux sur l'opérateur PMU alors que les cotes se sont avérées plus intéressantes sur Zeturf (ou inversement) ? 


En fait, les jeux sont validés 3 minutes avant le départ de la course.

Comme vous le savez, les cotes fluctuent encore énormément jusqu'à la dernière seconde.


Donc une des 5 IA, contenue dans le logiciel, s'occupe d'estimer là où la cote sera la plus intéressante MAIS il s'agit bien d'une estimation

On ne peut donc pas avoir 100% de réussite, c'est impossible. 


De ce fait, l'IA peut estimer 3 minutes avant le départ de la course qu'un cheval doit être validé au PMU car d'après ses calculs, c'est là où la cote sera la plus intéressante mais finalement, non, la cote définitive est plus élevée sur Zeturf. 

Malgré les calculs pointus effectués, les dernières fluctuations des cotes de dernière minute sont difficiles à prévoir car elles résultent directement du comportement des parieurs et c'est difficile d'anticiper cela de façon précise. 


Donc OUI, il peut arriver que l'IA se trompe et que, parfois, le ou les chevaux ne soient pas validés sur le bon opérateur.

Ceci dit, nous savons que se placer en "choix automatique" de l'opérateur permet de gagner jusqu'à 8% de rentabilité (par rapport à si vous vous placiez uniquement sur le PMU ou uniquement sur Zeturf).


On me demande souvent pourquoi le logiciel ne peut pas valider les jeux avec un délai plus court que 3 minutes : 

vous imaginez bien que nous avons déjà testé cela et il s'avère que , finalement, ce n'est pas judicieux du tout car on rencontre énormément de problème de retard ce qui fait que plusieurs courses risquent de ne pas être prises en compte et de ne pas être jouées, du tout !